Des imprimantes 3D pour tout et n'importe quoi

Le petit monde de l'impression 3D est en ébullition. Il semble que son principe de fonctionnement intéresse de plus en plus de monde, touchant ainsi des secteurs inattendus.

Impression 3D


Cortex Exoskeletal est un plâtre qui s'imprime en 3D pour s'adapter parfaitement à la morphologie du patient, tout en étant léger, en laissant respirer la peau, et en étant bien plus joli qu'un plâtre traditionnel :



Construire des maisons avec une imprimante 3D géante, voilà ce que comptent faire des chercheurs de l'université de Californie. Pour cela, elle déverse du ciment :



Notons que l'entreprise chinoise Shanghai WinSun Decoration Engineering Co s'intéresse également à l'impression de maisons.

Retour au domaine médical avec la première impression d'une prothèse crânienne, dont la vidéo chirurgicale peut heurter les âmes sensibles :



On se demande où tout cela va nous conduire, mais les domaines d'application semblent plus variés que l'on pouvait le supposer.

Dire que la version par ajout de matière de cette "nouvelle technologie" nous provient des bonnes vieilles tables traçantes...
Publié · Imprimer cet article
L'enNERDeur

Soyez le premier à commenter cet article!

»