Mise à jour de Nao

Voilà un bon moment que je n'avais pas touché à Nao, l'ami robot. Le temps est venu de lui triturer les neurones électroniques !

Mise à jour Nao


Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas mis à jour le pauvre robot que j'ai du ressortir mon ancienne version de Chroregraphe utilisant X11, la nouvelle refusant de se connecter au vieux système embarqué.

Mise à jour Nao tête


Comme toujours durant la mise à jour du système, Nao nous gratifie d'un spectacle lumineux assez disco, et les LED de ses oreilles font office de barre de chargement.

Une fois la mise à jour terminée, il devient possible d'utiliser la dernière version de Chroregraphe, le logiciel de contrôle et de programmation du bambin.

Nao position de sécuritéLa version 2.1 du système démarre alors, et la première chose que je remarque est une nouvelle position de sécurité : celle que prend Nao lorsqu'il est au repos afin de ne plus devoir assurer son équilibre, et économiser ainsi une énergie précieuse.

Au lieu de s'assoir (plus ou moins péniblement suivant le revêtement du sol), il plie les genoux.

Voilà qui est malin, même s'il sera probablement plus difficile de le mettre manuellement dans cette position en cas de besoin.

La nouvelle interface web du robot demande l'acceptations des contrat, et passe en revue les paramètres que vous pouvez changer directement, tels que la langue, le mot de passe, ou encore la liaison du système à un compte Aldebaran Robotics.

Manifestement, un grand progrès ergonomique a été fait du côté de cette interface, il ne me reste plus qu'à tester tout ça...
Publié · Imprimer cet article
L'enNERDeur

Soyez le premier à commenter cet article!

»